
Informations
► Genres et orientations sexuelles à découvrir, K (Tout public)
► Q et à découvrir
► Couples à découvrir
Avis
► Sigognac
J'avoue que j'ai trouvé ce texte un peu confus.
En fait, je ne connais pas parfaitement le fandom James Bond même si j'ai vu tous les films de la période Craig (je suis arrivée sur ton OS depuis le forum des Nuits du Fof) et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui faisait quoi.
Je crois que ça vient des périphrases, entre les "informaticien", "plus jeune / vieux", "quartier-maître", "agent", "espion", "le brun / blond", c'est difficile de s'y retrouver. Enfin, disons qu'il faut une seconde pour visualiser. Pendant ma lecture, ça donnait un truc comme ça : "ah, l'informaticien, c'est Q. Et l'agent ? Ca doit être Bond... Q n'est pas un agent, si ?" Et ainsi de suite. Du coup, ça coupe la lecture et on perd le fil de l'histoire.
Je sais bien que ce n'est pas du tout évident de raconter une histoire où les personnages masculins sont majoritaires parce qu'on est très vite bloqué par les "il" et "lui" mais parfois, je trouve ça plus concret de simplement donner les noms des persos, même au risque de se répéter un peu. Les répétitions de prénoms, je ne trouve pas ça si gênant.
Je me permets de te faire ces remarques par rapport à ta note de fin où tu indiques que tu trouves important de recevoir des avis. J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire.
Pour le reste, j'ai bien aimé la complicité un peu vache entre Bond et Q et l'interprétation du thème "niveau". C'est un des aspects que j'avais préféré dans Skyfall, que Bond vieillisse et ne soit plus aussi alerte qu'avant... et se retrouve confronté à des petits jeunots narquois comme dans cet OS !
xTheta, Posté le vendredi 03 novembre 2017 21:03
Ajout d'un quatrième chapitre